Quel animal est fait pour vous ?

Il s'agit de résumé, pour plus d'information veuillez nous contacter.

 

Le chien :

    toute la famille sans exception doit participer et s'organiser pour les balades de Pitou. si vous êtes célibataire, votre travail doit avoir des horaires fixes et réguliers, car le chien est routinier. il a besoin de sortir plusieurs fois par jour pour pouvoir courir, rencontrer d'autres chiens, sentir son environnement... Le chien doit manger à heure fixe. avantage : il est très conviviale, inconvénient : il est très exigeant.

Le chat :

     vous êtes célibataire, vous avez une famille avec des enfants en bas âges qui gruge votre temps ou vous avez des horaires irréguliers ou même vous avez des problèmes à vous déplacer. Le chat est moins exigent que le chien. il est plus autonome une litière toujours propre fera l'affaire pour la journée, quelques caresses par-ci par-là. Des jouets, un arbre pour grimper et faire ses griffes, vous vous absenter moins de 24 heures pas de problème de l'eau et un bol de nourriture fera l'affaire. avantage : très sociable. inconvénient : il ne faut pas être attacher à ses meubles qu'ils risque de griffer (faut ongles, ou chirurgie).

 Un oiseau :

    vous n'avez pas de chat ni de chien, vous aimez la nature. votre maison est inondé de lumière et vous n'avez pas de courant d'air. Plusieurs oiseaux s'offre à vous. Chaque jour vous devrez constamment garder la cage propre en changeant la litière, la nourriture et son plat d'eau. aussi vous devrez lui procurer un bain pour qu'il puisse s'y laver. Avantage: c'est un compagnon très gai. inconvénient : si vous êtes à l'extérieur toute la journée, votre oiseau sera toujours tout seule. la nuit il doit se reposer la cage recouverte d'un drap.

Un poisson :

    vous aimer regarder, si vous aimer les couleurs et observer le comportement animal c'est pour vous. Attention, ils demandent du temps et un endroit précis dans la maison. il ont des besoins à combler un bac rectangulaire bien oxygéné et suffisamment gros pour leur besoin en territoire. Avantage : c'est beau et relaxant. inconvénient : si vous aimer câliner oublier ça.

Les tortues :

    quoi dire ? la plupart viennent énormes vivent très longtemps et ont des besoins très exigeant. Les tortues à oreilles rouge tant qu'à elle sont interdite par un règlement municipal. Elles  ont besoins de grands espaces et en vieillissant elles deviennent mordeuse. Avantage : aucun. inconvénient : il est interdit de les abandonner ! et elles ne sont pas heureuse.

Un hamster :

    vous aimez regarder plus que de les toucher. il est plutôt solitaire et apprécie peu d'être manipulé. Il s'anime la nuit, on l'entend très bien. Il dort le jour. Avantage : 120 grammes de curiosité. Inconvénient : à éviter si vous avez besoins d'un parfait silence pour dormir la nuit.

Le Lapin :

    vous voulez caresser et prendre une boule de poils dans vos main. Le lapin demande du temps et de la place pour jouer avec lui. excellent compagnon pour les enfants qui le respecte. Avantage : aime se faire caressé. Inconvénient : si vous le sortez surveiller le car il aime gruger.

Le cochon d'inde :

    cet animal à un excellent caractère et s'adapte facilement. il a besoin d'un endroit spacieux. surveiller les enfants qui peuvent le stresser en le prenant constamment. Avantage: peu exigent. Inconvénient : s'il tombe malade il doit voir un vétérinaire car il est fragile à plusieurs médicaments.

Le furet :

    vous avez du temps. si vous accepter de le laisser aller dans votre maison et de jouer avec lui il sera heureux. il ne faut pas avoir de petits rongeurs ni d'oiseaux dans la maison c'est un prédateur. Avantage : il est vif et intelligent. Inconvénient : il n'est pas conseiller aux enfants de moins de 6-7 ans.

La gerbille :

    toujours de bonne humeur, elle vivent en communauté le jour et dorment la nuit. Avantage : elles sont douce et amusante. Inconvénient : beaucoup de surveillance lorsqu'on les sort de leur cage, car elle gruge beaucoup.

Le chinchilla :

    vous n'avez pas d'enfant en bas âge et vous aimez les animaux nocturne. Il n'aime pas trop se faire manipuler et leur squelette est très fragile, ils vivent et jouent la nuit en faisant beaucoup de bruit. leur pelage est moelleux comme du duvet et d'une grande propreté, ils sont généralement docile. Avantage: s'adapte bien il faut prévoir une grande cage à leur disposition. Inconvénient : éviter pour des enfants de moins de 12 ans ou si la nuit le silence est très important.

Une souris :

    vous avez peu place, vous n'avez pas peur des souris. elle doit vivre avec vous pas dans une pièce à part elle a besoin de compagnie. prévenez vos enfants que ce n'est pas un jouet. Avantage: très peu exigeante et est très active. Inconvénient : sa durée de vie est très courte.