NOS ANIMAUX

Nos animauxNos animaux

Bienvenue dans notre centre d'information en ligne. Dans cette section de notre site Web, vous trouverez des informations sur plusieurs animaux domestiques que vous pourrez acheter directement à l'animalerie, ainsi qu’une grande variété disponible sur demande grâce à nos contacts : à la SPCA, refuges et petites annonces.

L’important pour nous, c’est d’avoir des animaux bien traités, en bonne santé et surtout que vous soyez bien préparés pour les accueillir et les entretenir tout au long de leur vie.

Nous avons des furets, différents rongeurs, oiseaux et poissons. On peut vous aidez dans la recherche d'un chiot, d'un chaton ou d'un reptile selon vos besoins.

On vous accompagne pour mieux vous préparer à l'arrivée de ceux-ci dans votre maison. Nos chatons ou chiots proviennent de nos clients faisant partie de la région de Val-d'Or qui s'occupe le mieux possible d'eux dans leur maison. Pour ce qui est des chatons ou chiots de races, ils sont disponibles sur demande et ils proviennent d'élevages familiales dont les propriétaires les élèvent en liberté et en prennent soins comme leurs propres enfants.Nos petits animaux dont le furet proviennent de Marshall (États-Unis) ou de l'Ouest Canadien. Nos rongeurs tant qu'à eux proviennent de la population de Val-d'Or ou de nos fournisseurs de Montréal, comme le lapin, le cochon d'Inde, le rat, le hamster, la gerbille et la souris. Le chinchilla provient de nos éleveurs locaux. Le hérisson provient d'éleveur Québécois. L'octodon (ou le dégus) provient aussi d'éleveur Québécois ou de nos fournisseurs de Montréal. Le Phalanger volant provient d'éleveur Québécois.

Nos oiseaux, comme le pinson diamant mandarin, le canari proviennent de la région ou de nos fournisseurs et éleveurs. La perruche provient de Montréal. Le cockatiel, l'inséparable et le touïe proviennent tous de nos éleveurs Québécois. Les petits ou gros perroquets proviennent d'éleveurs Québécois (ou de refuge) où ils sont nourrit à la main et socialisé adéquatement, mais ceux-ci nécessite l'approbation du futur propriétaire en répondant à des critères stricts.