La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Schnauzer Géant

 

Les Schnauzer n’ont été reconnus comme une race à part entière qu’à la fin du siècle dernier.

C’est un chien loyal, sincère. Son regard bourru et méfiant reflète totalement son caractère. La construction morphologique de son tronc, si puissant et carré, traduit également son caractère entier, qui se soumet rarement à des compromis, sinon avec ses familiers les plus chers. C’est un chien très fort, qui supporte avec une patience infinie les jeux d’enfants et les blagues des plus grands. Cet aspect de son caractère en fait un gardien de premier ordre, car des personnes malintentionnées peuvent difficilement approcher son territoire.

C’est un chien très possessif, au sens de la propriété exacerbé et qu’il sait très bien défendre. Les géants, lorsqu’ils sont bien dressés. Peuvent être utilisés comme des chiens de défense personnelle. Son tempérament se distingue surtout par son audace et son courage.

Les Schnauzers géants ont sans aucun doute un grand attachement à leur maître et à sa famille, avec laquelle ils établissent une hiérarchie aux règles bien précises et inviolables. C’est peut-être là le trait de leur caractère le plus beau : la fidélité. Leur comportement, quel qu’il soit, est le résultat de leur grand amour à notre égard. Les géants sont employés dans des concours de travail, en tant que guide d’aveugle, ou bien comme chien de catastrophe de la protection civile.

C’est un chien très peu sensible à la douleur et aux changements de température, c’est pourquoi, bien qu’étant un chien allemand et donc habitué à des températures assez rigoureuses, il s’adapte facilement à l’élevage dans les régions plus ensoleillées. Le géant, comme le moyen et le nain aiment vivre le plus possible dehors, refusant souvent les abris que leur maître met à leur disposition. En effet, bien que sachant s’adapter parfaitement à un appartement citadin, le schnauzer est un chien rustique, qui aime vivre aussi dans des espaces plus restreints, à condition que nos attentions à son égard soient à la hauteur dela situation. Notrebien aimé citadin sera très heureux de partager un appartement avec nous, mais d’un autre côté, il nous faudra absolument trouver le temps de l’emmener se promener quotidiennement, si possible avec la possibilité de courir à fond de train et de jouer dans les espaces ouverts les plus proches de la maison.

Zénith Canin A.M.inc.

C’est le plus grand des 3 schnauzers et la plus récente. Chien puissant, musclé, dont la hauteur au garrot doit en principe égaler la longueur, en lui donnant de profil un aspect carré. La qualité du poil est particulièrement importante pour les expositions : il doit être de texture raide et dure, sans aucune douceur. Environ deux fois par an, il faut étriller la robe pour en extraire les poils morts. Il mesure entre 60 et 70cm au garrot. Il pèse entre 32et 35kilos (70.4 et 77livres). Ce chien est fidèle et protecteur. Il provient d’Allemagne. On l’appel aussi Schnauzer russe chasseur d’ours, Schnauzer de Munich ou Riesenschnauzer.