Le Yorkshire Terrier

(chien ratier, de petite taille)

Yorkshire bébé Becs et Museaux Val-d'OrDescription

En dehors de sa taille minuscule, ce qui caractérise ce remuant petit terrier est sa robe, bleu acier avec à la tête une région feu doré, de texture soyeuse et assez longue pour traîner à terre. Quand on le voit marcher, le yorkshire peut donner l’impression d’être monter sur roulettes car on ne voit pas toujours ses pieds. Noter bien qu’à la naissance les chiots sont noirs. Il mesure 23 cm au garrot. Il pèse moins de 3kilos (moins de 6.6livres). Ce chien est intelligent et confiant. Il provient de Grande-Bretagne.

Yorkshire bébé assis Becs et Museaux Val-d'OrPersonnalité

C'est un terrier et il a besoin de dépensé son énergie. Il a donc un grand besoin d’activité à l’extérieur comme à l’intérieur. (Sinon vous découvrirez son côté irritable, jappeur avec un ego surdimensionné s'il n'a pas la possibilité d'évacuer son énergie refoulée). Il y a aussi une constance très variable d’un individu à l’autre dans leurs comportements. C'est un chien à risque d’être dominant envers d’autres chiens mais peu envers l’humain de la maison ou a de rare occasion. Assez territorial et à risque de faire de l’anxiété seul à la maison. Il pourrait causer de la destruction dans la maison si seul ou gâté. Assez sociable avec la famille, les étrangers et les jeunes enfants. Apprentissage très variable mais généralement bonne. C'est un chien qui aime surveiller mais il n’a pas les aptitudes pour la garde. Il est vif, rusé et rapide. Il a besoin de stimulations psychologiques. Le Yorkshire adore se voir confier une mission, une tâche, ou un travail... ne l'oublier pas!

N.B. Vu sa petite taille, il est très tentant pour nous de le trimballer dans nos bras. Mais il ne faut pas oublier qu'il est un chien, que les chiens ont 4 pattes et qu'il est néfaste pour sa santé mentale et physique de ne jamais le laisser toucher le sol.

Petit mais courageux, il n'a pas peur de charger un inconnu (humain, félin, canin...) sur son territoire. Dans certain cas il peut même s'attaquer à beaucoup plus gros que lui... ce qui peut être problématique.

Le Yorkshire a besoin de compagnie et n'est pas adapté pour vivre le plus clair de son temps seul. Cependant, s'il présente l'envie de ce retirer dans un coin plus tranquille, la moindre des choses est de respecter son moment d'indépendance.

Vu sa petite taille, par soucis de protection les propriétaire vous vouloir l'éloigner des plus gros chiens. Ce n'est malheureusement pas l'idéal. Même petit, il a besoin de socialiser avec ses congénères (petits ou grands). L'important est de s'assurer que le chien à présenter est un chien dégageant une énergie calme et non agressive.

Soins et Entretien

Yorkshire tout beau Becs et Museaux Val-d'OrLe Yorkshire est le chien d'exposition et de toilettage par excellence. Ce petit être nécessite toutefois un entretien quotidien. Les Yorkshires ont une sensibilité particulière au niveau des yeux (les canaux lacrymaux se bouchent fréquemment, ce qui entraîne l'écoulement des larmes dans le coins des yeux). Un nettoyage régulier permet de limiter les accumulations de croûtes et la décoloration des poils faciaux. Les oreilles ont besoin d'un nettoyage hebdomadaire NE PAS utiliser une lotion nettoyante et un tampon démaquillant. Concernant les dents ces petits chiens sont très touchés par les affections dentaires. De plus, le tartre, une mauvaise digestion, un ulcère buccal peuvent être à l'origine d'une mauvaise haleine. La prévention est la meilleure solution. Un brossage de dents réguliers, des os durs, des jouets conçus pour nettoyer les gencives, des croquettes (et non de la nourriture en canne) etc. aident beaucoup à réduire le tartre. Pour finir il aura besoin d'un brossage RÉGULIER pour la santé et la beauté du pelage. Toiletter le Yorkshire esr la meilleurs solution pour avoir la plus belle des "chevelures".Yorkshire toiletté Becs et Museaux Val-d'Or

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter, 819-874-3436.