Le Phalanger Volant

Le Phalanger Volant (sugar glider) de Dre. Manon Tremblay, Becs et Museaux Val-d'OrRéférence : Vous et votre Phalanger Volant, édition de l'Homme, écrit par Dre. Manon Tremblay.

 Le phalanger volant ou "sugar glider" est une petit animal attachant qui a des besoins très particulier. Ce petit animal est un marsupial omnivore qui vient d'Australie. Selon sa provenance sa coloration sera maron ou grise. À l'état sauvage il se nourrira principalement d'insectes et lors de la baisse des températures de sève... ce petit animal est localement menacé. Il est très incommodé par la pollution lumineuse des villes la nuit.

 

 Une cage aux barreaux d'un demi pouce de large, d'une grandeur minimal de 2 pieds par 2 pieds par minimum 3 pieds de haut lui permettra de bouger en sécurité. Un truc découvert sur internet pour jouer avec votre phalanger volant une tente dans laquelle il sera en liberté avec vous sera sécuritaire.

 Celui-ci est très social bien que un soit bien pour s'habituer au phalanger deux serait beaucoup mieux pour celui-ci.

 Avec les connaissances actuelles un supplément de calcium et de minéraux devra être ajouté à sa consommation quotidienne. La nourriture spécialisé représente 25% de son alimentation quotidienne si elle est disponible (Le danger est de trop en donner et donc d'entrainer des problème d'obésité). Vous devrez lui offrir une variété d'insectes de fruits, de légumes et un peu de nectar, qui devra représenter près de 50% de son alimentation. Exemple: tel que les vers de farine, criquets, grillons.. des œufs, des souriceaux et même si possible une moulée insectivores. Le secret est la grande variété. Pour finir vous pourrez finaliser le tout pour un maximum de 25 % du poids de votre phalanger volant par nuit d'un mélange de vrai fruits comme la papaye, la noix de coco, des légumes... de préparation pour les Loris ou de jus fruits frais. Attention ce sucre peut occasionner un déséquilibre au niveau des protéines et nuire à l'absorption du calcium ce qui peut entraîner des maladies osseuses et dentaires et la paralysie des membres.

Les spécialistes s'entendent pour dire que vous devez nourrir votre nouveau compagnon le soir car il est nocturne. La nourriture devra être fraîchement préparée et bien mélangée pour éviter qu'il choisisse ce qu'il préfère et développe des problèmes de santé. Vous pouvez aussi offrir une recette simplifier du Dre Isabelle Langlois DMV.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si quelque chose vous inquiète. 819-874-3436