La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’Épagneul Français

 

Cette race est certainement l’une des plus ancienne race de chien d’arrêt. Elle est issue du chien d’Osel, le fameux chien couchant du Moyen âge utilisé pour la chasse au filet. Ce chien typiquement français fut importé au Québec au début des années 1970.  Le Club de l’épagneul Français fut alors créé, dès avril 1978.

L’épagneul français est un chien de taille moyenne, élégant et athlétique. Ce chien d’allure fière, noble et gentille possède un caractère doux et aimable. On le dit équilibré, franc et docile. Très patient avec les enfants, il adore jouer sans jamais leur faire de mal. Incapable de mordre il prévient très bien ses maîtres de l’arrivée d’un étranger.

Son regard doux et intelligent exprime son grand désir de plaire à ses maîtres.

Chien d’arrêt exceptionnel, l’épagneul français est le complice idéal du chasseur de petit gibier. Passionné par la recherche du gibier, il n’en demeure pas moins calme et méthodique, chassant pour son maître et avec lui. Son caractère docile et malléable en fait un chien facile à dresser.