La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Lévrier

 

Les lévriers sont très calmes. Ils sont affectueux, silencieux et muent très peu. Ils ont tendance à s’acclimater facilement avec d’autres animaux domestique et avec les enfants de tous âges. De plus, ils aboient rarement.

La plupart des gens s’imaginent que les lévriers ont besoin de beaucoup d’exercice. C’est faux. Les lévriers sont faits pour courir très vite mais pour de courtes distances. Ils ne sont pas des marathoniens. Etant donné ces faits, ils ont besoin d’exercice ou d’une marche en laisse, mais pas pour des longues durées. Ils aiment mieux dormir sur le divan.

Les lévriers mesurent entre 65 et 72.5 cm de haut (26 et29 pouces) et leur poids varie entre 22.7 et36.4 kg (50 et80 lbs). Ils peuvent avoir différentes couleurs ainsi que de combinaisons de celles-ci. Les femelles sont généralement plus petites que les mâles. Habituellement, ils sont retraités entre 2 et 4 ans.

Les lévriers sont des chiens d’intérieur. Ils ont très peu de poils et à peine 17% de gras (35% pour les autres races). Ils gèlent facilement (si vous avez froid, ils ont froid). Ils ont besoin d’un manteau à l’automne et pour l’hiver et parfois même des bottes pour les trottoirs « salé » pour la glace.

 

Quelques faits :

 

La vitesse moyenne d’un lévrier en piste est de64 km/h(40 mph), atteignant une vitesse de pointe en début de course à environ80 km/h(50 mph) !!!

Un lévrier peux voir parfaitement jusqu’à une distance de1.1 km(½ mille).

La couleur grise n’est pas reconnue pour le lévrier, on dira plutôt qu’un lévrier est de couleur « bleu ».

 

Les lévriers sont des chasseurs à vue. S’ils voient quelque chose, ils veulent l’attraper. Etant des coureurs très rapide. Ils ne doivent JAMAIS être sans laisse sauf dans un endroit clôturé. Les clôtures invisibles ne fonctionnent pas car ils sont trop rapides. Ils ne peuvent pas être attachés à une chaîne ou corde à l’extérieur car, s’ils voient quelque chose, ils peuvent ce casser le cou à cause de leur vitesse.

La vie des lévriers de course se résume à être en chenil, donc en cage ou sur piste. On doit leur montrer où aller à la toilette.

Les retraités des courses n’ont jamais vus ou vécus dans une maison. Donc, tout est nouveau, les escaliers, les miroirs, les portes patios, la nourriture sur le comptoir, les enfants qui courent… Ces éléments doivent être introduis graduellement. Vous devez laisser à votre chien le temps de s’adapter.

 

La Ligue des Lévrier Extraordinaire

1202-5150 MacDonald

Montréal, (Québec) H3X 2V7

(514) 239-2513, Fax : (514) 482-4411

t-legs@t-legs.com

www.t-legs.com

organisme de placement pour les lévriers retraités des courses.